Le Thriller est un tout nouveau train fantôme, le premier en France depuis plus de 20 ans. Il s'inspire du célèbre clip de Michael Jackson et c'est aussi le premier train fantôme 100% zombies!
Techniquement c'est le premier train fantôme à 3 niveaux transportable d'Europe, une pièce unique, une véritable création foraine!
Il rend hommage au célèbre clip de Michael Jackson.
Cela bien sûr ne s'est pas fait tout seul, alors voilà, en quelques lignes, la belle histoire de ce manège...
Constatant le décalage qu'il existe aujourd' hui entre la fête foraine traditionnelle et le public, dorénavant habitué aux parcs d'attractions, et qui devient de plus en plus exigeant, Stéphane Camors se mit dans l'idée de concevoir un nouveau manège qui serait tout à fait contemporain, tant par sa thématique qu'au sens technologique.
Les mois se passent, et un beau jour, alors que ses enfants regardent le clip mythique de Mickael Jackson « Thriller » il constate qu’ils sont ébahis devant celui-ci. Le thème était trouvé. L’idée du nouveau train et de son parcours fit son chemin dans la tête de Stéphane qui commença à consulter les constructeurs afin d'étudier leurs propositions. Malheureusement, rien de nouveau de ce côté là, toujours les bonnes vieilles maisons hantées, vieux châteaux aux décors vus et revus.
"Le manège aura trois niveaux,
il faut que ça claque!"
Il fit donc appel à un de ses amis, Vincent Bouley (www.vincentbouley.com), artiste plasticien,
qui avait déjà réalisé des personnages pour le King Kong, afin de concevoir la maquette du décor de façade du manège.
La demande était claire: "Le thème du décor est basé sur le clip de Michael Jackson, le manège aura trois niveaux, pour le reste, carte blanche, il faut que ça claque!". Une fois la maquette réalisée, il fallu trouver un constructeur fiable et capable de relevé le défi que représentait cette construction. En effet, les deux tours du Thriller ont des pans inclinés, du jamais vu ni réalisé a ce jour pour un train fantôme transportable.
"21 mètres de long!"
C'est la société EFFEL Rides de Thierry Tizorin (www.effelrides.com) jusqu'alors spécialisée dans les boîtes à rire et les palais des glaces qui s'en chargea remarquablement.
Et c'est donc le premier train fantôme qui sorti de ses ateliers:
14 mois de construction soit 18000 heures de travail auront été nécessaires à la société EFFEL pour donner le jour au Thriller. Le résultat?
21 mètres de long, 13 mètres de haut, 10 mètres de large, 3 semi-remorques pour son transport, 3 jours de montage seulement. Sujets animés, projections, écrans plasma… Et oui…
Après plus de 20 ans sans aucune réelle nouveauté dans le monde des trains fantôme, la famille Camors innove encore, telle une tradition qui se transmet de génération en génération.
Ci-dessous à gauche: Le King Kong; à droite: Le Phantom Manor.